Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Musique.

Publié le 4 Avril 2013 par Laurine in Musique

 Musique.

# L'album du guitariste Jean-Félix Lalanne "Une voix, une guitare" est dans les bacs depuis le 25 mars 2013. Jean- Félix Lalanne a invité treize, grands, artistes de toutes générations confondus, à revisité 13 grands standards de la chansons française en passant par Brel, Brassens, Goldman, Piaf, Aznavour, Nougaro.... Seul à la guitare avec sur chaque chansons, un grand chanteur en face de lui, tel que Bénabar, Hélène Ségara, Gérard Lenormann, Emmanuel Moire, Serge Lama et bien d'autres !

Dans cet album on découvre aussi le talent de chanteur de Philippe Lellouche à travers de "Quand j'étais chanteur" une magnifique chanson qu’interprété Michel Delpech. Cet album nous fait redécouvrir autant les chanteurs que les chansons.

Avec seulement une guitare et une voix (ndlr: D'où le titre de l'album "Une voix une guitare" , ces grandes chansons retrouvent une seconde jeunesse ( mais on-t-elles vieillies ?!), et une version guitare voix bouleversante !

Ce que je retiens de cet album est une redécouverte des grandes chansons française, c'est aussi un album intime, avec seulement un instrument et un chanteur....

Mes coups de coeur sur l'album sont "A nos actes manqués" par Gérard Lenormann une version inédite qui change de toutes les reprises qu'on a pu entendre, mais qui reste dans l'esprit de cette chanson de Goldman, "Ne me quittes pas" une magnifique chanson de Brel que reprend Emmanuel Moire et "D'aventure en aventure" de Serge Lama.

Un vrai coup de coeur musical et un grand bravo

à Jean- Félix Lalanne un grand guitariste !

A noté : L'album est disponible dans les bacs et à la Fnac pour 15, 99 € et sur iTunes à 9, 99 €.

LaurineJ.

Commenter cet article