Impossible d'avoir un rouge à lèvre opaque, qui tient bien, qui hydrate bien et qui se décline en une multitude de teinte... Pas avec Rimmel !
Et oui, Rimmel London, la marque avec la couronne, a encore frappée, en sortant une gamme de rouge à lèvres hydratant qui ne fait pas de concession entre l'hydratation et la couleur !
J'ai donc décidé, après avoir lu 1 million d'articles, d’acquérir quelques teintes, j'ai jeté mon dévolu sur 3 d'entres elles : une teinte nude, une passe partout, et une plus osée.
Avant de vous les présenter, je vais vous donner mon avis sur cette nouvelle gamme.
Un rouge à lèvres formulé à base de vitamine A, C et E avec un SPF 20 et une couleur intense, ça donne envie tout ça !
Ce qui est de la couleur intense, je dis oui ! Un passage et la couleur est déjà bien intense, et fidèle à celle du raisin.
Et l'hydratation ? Et bien à ma grande surprise, ce rouge à lèvres est hydratant, de plus il est tellement confortable qu'on ne le sent pas sur les lèvres.... Au point de se demander 1 heure plus tard ou après avoir bu son verre si il ne nous a pas faussé compagnie, bien au contraire... Le rouge à lèvres est toujours présent, sans avoir mis de poudre avant pour prolonger sa tenue... Même si j'ai tendance à en remettre après les repas car il a filé un peu mais rien de terrible.
Et puis ce rouge à lèvre a une petite odeur, assez spéciale, mais agréable que je ne sais absolument pas décrire.
Et puis clairement le gros plus de ce rouge à lèvre : son SPF 20, non négligeable, parce qu'on a tendance à oublier de protéger nos lèvres du soleil !
Un nude : le 720 "Notting hill nude", le nude parfait pour les peaux claires comme la mienne, un beige qui tire vers l'abricot qu'on ne saurait d'écrire.
Un passe-partout : le 180 "Vintage Pink", un vieux rose aux sous tons violet qui est parfait quand on veut un rouge à lèvres discret, mais qui se voit quand même et qui nous donne bonne mine.
Un foncé : le 470 "Glam Plum Fulham", un bordeaux qui tire sur le violine, sur la photo du swatch il parait plus clair que dans la réalité.
Je n'ai mis qu'une seule couche de rouge à lèvres pour réaliser les swatch, comme on le voit la pigmentation est au rendez- vous, même pour le bordeaux que j'appréhendais, j'avais peur qu'il ne soit pas opaque, trop glossy... Et bien non, grosse surprise et gros coup de coeur.
Bref, Rimmel est pour moi une valeur sûre, surtout au niveau rouge à lèvres, je suis dingue de leurs différentes gammes qui propose des couleurs superbes à petit prix avec une excellente qualité, et de jolis packaging. Et ce petit dernier ne déroge pas à la règle, pour moins de 10€ on est vraiment gâtée.