On a toutes des fringues qu'on ressort d'année en année, qu'on enfile quand on ne sait pas quoi mettre, quand on a la flemme... Alors j'ai fait le tours de mes fringues, pour voir mes pièces basiques que je ressort dès que possible.
- La fameuse, la petite robe noire.. Celle qui passe partout, en journée comme en soirée, avec tout et en toutes saisons. C'est un basique indispensable pour moi, à accessoiriser avec de la couleur, de l'or ou de l'argent.
- La veste en jean, passe partout, elle viendra par dessus une robe lors des fraîches soirées d'été, où bien par dessus un t-shirt les matins plus frais.
- Le jean noir, un peu comme la petite robe noire, la journée en basket, le soir en talons...
- Le blazer, pour moi c'est la pièce qu'on enfile quand on ne sait pas quoi mettre. Il passe partout, on peut casser un style ou bien le sophistiquer, tout dépend avec quoi on l'associe, une robe ou un jean...
- Le pull, bah oui, dès que les températures chutent c'est vers lui que je me dirige, qu'il soit fin ou épais, il nous tiendra chaud. L'avantage c'est que a va à tout le monde grâce aux différentes coupes. Le petit plus pour un côté plus joyeux : jouer avec la couleur, les formes, les motifs, et les matières. Et pareil on peut joué avec les styles, on peut mélanger le pull aussi bien avec un look cool, qu'avec un look sophistiqué.
- Le jean, en général, quelque soit la forme et la couleur, on a TOUTES un jean ! Ce jean aussi confortable qu'un jogging qu'on mix avec tout...
- Le blouson en cuir, indémodable, passe partout, confortable, il viendra apporter la touche finale à n'importe quelle tenue.
- Une chemise,ou une blouse, à porter seule ou par dessus quelques chose. C'est le top qui passe avec tout, une valeur sûre.
- Le débardeur, quelque soit sa forme, sa couleur, sa matière, il peut nous accompagner les 4 saisons. Sous un pull, sous une chemise, sur une jupe, ou avec un jean....
- Le gilet, un peu comme un plaid tout doux.... En hiver il viendra réchauffer notre tenue et il sera en laine, et puis au beaux jours il viendra nous réconforter et il sera léger avec des grosses mailles.
- Un foulard, coloré ou simple, et porter de n'importe qu'elle façon il ne sert pas qu'à protéger notre gorge, mais aussi à accessoiriser la tenue.
- Les collants, chair ou opaque, neutre ou coloré. Sympas pour pas que nos jambes tremblent comme des feuilles autant que pour donner du fun à nos robes noires, et à nos tenues hivernales sombres.