Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Bonne nouvelle : Renaud est de retour

Publié le 29 Janvier 2016 par Laurine in Musique

Qu'importe la génération à laquelle on appartient, on connait Renaud, on a tous entendu un morceau de Renaud, à l'école, à la radio, à la maison, à la télé... Je pense particulièrement à sa célèbre chanson "Mistral Gagnant", apprise à l'école, mais surtout diffusée en masse à la radio, et surtout une belle chanson.

Je n'étais pas née à l'époque de Renaud, mais ça n'empêche, j'aime l'artiste (encore heureux qu'on puisse aimer les artistes présent quand on était pas né(e)s... ).

Alors forcément le retour de Renaud était attendu par plusieurs générations, grands- parents, parents, enfants... Toutes ces générations (fans ou simples curieux) pour écouter le nouveau titre de Renaud "Toujours debout".

Déjà le titre "Toujours debout", tout est dit !

Il répond à tous ceux qui l'avais dis à terre, il donne de ses nouvelles.

Une chanson, en elle- même simple, mais pourtant pleine de sens.

Il passe en revue tout ce qu'on a pu entendre ou lire sur lui, répondant ainsi, particulièrement avec ce passage : "Et celui qui n'a jamais titubé, me jette la première bière", qui m'a tiré un sourire.

Mais surtout il s'adresse à son public, à ses fans :

-Qu'on se rassure, qu'il est toujours debout, qu'il ne nous a jamais oubliés, qu'il reviendra nous dire merci, qu'il continuera à écrire, à chanter...

Une musique fidèle à l'artiste, et des paroles aussi simple que touchante, et surtout pleine de sens.

Je ne vais pas faire un roman, rien ne vaut d'aller jeter une oreille à ce beau single, signant son retour musical.

Commenter cet article

Caroline 17/05/2016 14:39

Coucou. Je ne suis pas une fervente admiratrice de Renaud. Il faut dire que ce n’est pas un chanteur de ma génération. Toutefois, il y a plusieurs de ses chansons que j’aime bien et que j’ai même téléchargées en version MP3 sur http://m.zikiz.fr/ . Par exemple, les paroles de celle-ci sont super.

Laurine 31/05/2016 10:41

Hello ! C'est vrai que Renaud n'est pas, non plus, un chanteur de ma génération, mais j'ai grandis avec certaines de ces chansons, comme beaucoup, souvent on en apprend au collège, c'est un artiste incontournable. Je suis d'accord avec toi, les paroles de celle-ci sont super, il a fait du bon boulot !