Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Mon avis sur Pirate Parfum

Publié le 25 Janvier 2016 par Laurine

Mon avis sur Pirate Parfum

A l'occasion d'une promo 2 pour le prix d'1 j'ai passée commande sur le site Pirate- Parfum.

Pirate- Parfum c'est quoi ? C'est un site où l'on trouve des parfums qui sont des dupes des best-sellers de célèbres marque (telles que Shalimar de Guerlain, Chance de Chanel...).

Pour cela, ils reproduisent du mieux possible la même pyramide olfactive, c'est ainsi que certains parfums sont très dur à différencier avec celui d'une grande marque, c'est le cas pour le dupe de Pleasur de Estée Lauder, mais que d'autre n'ont qu'une légère ressemblance, c'est le cas de Cannes qui reproduit la pyramide olfactive de la petite robe noire de guerlain, mon parfum préféré.

Mon avis sur Pirate Parfum

On va d'abord parler du packaging, très sobre, très élégant, avec une petite breloque de tête de mort faisant référence au nom de la marque "pirate parfum", je ne suis pas fan mais aucun soucis, on peut l'enlever très simplement. 

Il y a aussi un code couleur, très simple, le packaging blanc pour les parfums féminins, un packaging noir pour les parfums masculins. Ce n'est pas grand chose mais j'aime l'idée, bien que certains parfums peuvent être mixte ! Et puis côté à côté, quoi de plus classe et sobre que le noir et blanc ? 

Autre petit plus qui m'a fais sourire, c'est en plus que chaque parfum soit assoicier à une ville (de pays différents ), il y a la situation géographique de chacune de ces villes, par exemple Cannes est situé à 43°N7°E. 

Et dernier point, toutes les eaux de parfum, ont une contenance de 100mL pour un prix moyen de 30€, donc au niveau rapport qualité/ prix, il n'y a rien à dire. 

 

 

Mon avis sur Pirate Parfum
Mon avis sur Pirate Parfum

On notera aussi un point fort de la marque : les fragrances sont élaborés et fabriqués en France. 

Côté livraison,rien à signaler, j'ai reçu mon colis en 3 jours, bien emballés, donc pas de risque de casse. 

 

Mon avis sur Pirate Parfum

Sinon, parlons de la fragrance, et bien je suis ravie ! Particulièrement du dupe de "Pleasure" de Ester Lauder, pour avoir fais le test, et vaporisé l'originale sur un poignet et le dupe sur l'autre, je n'y ai senti qu'une légère différence au début (le dupe est très légèrement plus fort), mais mes proches n'ont pas su me dire lequel était l'original, le quel le dupe. Quand au dupe de "la petite robe noire" de Guerlain, je suis mitigée, on retrouve beaucoup de notes similaires, mais je trouve que "Cannes" est beaucoup plus entêtant et moins frais, après il faut savoir que je porte l'eau de toilette "La petite robe noire" et non l'eau de parfum que je trouve plus forte. Quand aux 2 parfums pour hommes que j'ai pris, et bien ils sont pratiquement identique aux originale, et le dupe de "sauvage de dior" est vraiment très bien fait.

En règle générale, ils tiennent aussi bien que les parfums de luxe.

Pour savoir à quel parfum de luxe correspond un parfum Pirate, il suffit de passer sur le site US et vous aurez les correspondance.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup testée le dupe de Shalimar, de de Chance.

Bref c'est un site que je vous recommande, pour se faire plaisir sans se ruiner, pour tester de nouvelles odeurs, ou pour changer plus souvent de parfum. C'est une excellente alternative.

Si vous aussi vous avez envie de vous faire votre propre avis je vous laisse avec le lien du site.

>Pirate Parfum<

Laurine.

Commenter cet article