Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie

Publié le 1 Février 2016 par Laurine

SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie

Depuis le début de l'hiver j'ai une peau capricieuse, en effet, en plus d'être mixte, ma peau est déshydratée. Je n'ai pas de soucis particuliers avec ma peau, mais le fait qu'elle soit déshydratée, demande beaucoup de soins, particulièrement au niveau du contour du nez et des joues.

J'ai le contour du nez extrêmement déshydraté, je peux donc dire bonjour aux rougeurs; Sur les joues c'est une autre affaire, la peau tiraille et les pores sont dilatés.

Donc, avoir la peau déshydratée, en plus d'être inconfortable, ce n'est pas l'idéal pour se maquiller.

C'est pourquoi j'ai abandonner ma routine soin pour peau mixte à une routine soin pour peau déshydratée.

Bien que le matin j'utilise toujours ma crème Hydrance légère de Avène (pas de temps à perdre), le soir je dégaine un duo de soin de Caudalie.

Il s'agit de la gamme "Vino source" qui cible les peaux déshydratées et sensibles.

Sur le papier c'est le paradis pour ma peau mais qu'en est-il en action ?

Bon je le dis directement : Pas de miracle ! Mais.... 

Oui parce que le produit miraculeux c'est la patience ! Mais c'est un bon duo de produits, que ma peau apprécie. 

 

SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie
SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie
SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie

On commence avec le sérum. 

Côté "vente", il y a 30mL pour environs 25€. 

Et côté packaging on est sur un flacon pompe en verre, hygiénique et pratique (pour le moment, parce qu'à la fin je ne dirais certainement plus ça). 

C'est pas donné mais c'est le prix moyen pour un sérum... Mais je met un bémol, c'est que les 30mL ils descendent super vite, en sachant que je n'en met qu'une pompe (2 exceptionnellement quand ma peau me lance un sos ). 

Sinon, je trouve que c'est un excellent produit, je le préfère de loin à la crème hydratante. Dès que je le met ( seul ou accompagné de la crème) ma peau est de suite plus lise, plus douce, plus jolie. Rapidement je sens que ma peau avait besoin de ce produit, elle l'absorbe très rapidement. 

Bien que ma peau l'absorbe rapidement, je trouve que le produit colle, et qu'il faut attendre avant de passer à l'étape suivante, à savoir dans mon cas la crème hydrante. 

Une petite astuce c'est de mélanger une goutte du sérum à sa crème hydratante. 

Autre point, la texture : hyper liquide, je m'attendais à quelques chose de plus visqueux et en fait c'est vraiment de l'eau, mais c'est ce qu'il fallait à ma peau : de l'eau. Donc elle est parfaite pour une peau déshydratée en manque d'eau. 

Mis à part le petit bémol sur le fait que le produit baisse super vite pour son prix, c'est un excellent produit ! 

 

SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie
SOS peau déshydratée - Je teste la gamme Vinosource de Caudalie

Après le sérum j'applique donc la crème hydrante, j'ai opté pour la crème sorbet de la gamme. 

Qui coûte 20€ pour 40mL de produit, donc rien à dire, en sachant qu'une crème hydratante contient entre 30mL et 50mL et que c'est un prix assez raisonnable pour un produit de pharmacie. 

Côté packaging, on est sur un tube en plastique, là encore c'est très hygiénique et encore plus pratique que le flacon pompe. 

Déjà la texture de la crème, comme son nom l'indique, c'est vraiment un sorbet, une texture aérienne, très légère, mais assez riche sans être grasse (oui parce que malgré tout j'ai la peau mixte hein  ! La peau qui tire mais qui brille : youpi c'est la fête ! ) donc parfait. 

J'applique cette crème le soir, parce que le soucis que j'ai c'est que, si le sérum n'est pas totalement absorbé par ma peau et que je met la crème après, elle peluche (la cata pour se maquiller ! ). Alors qu'appliquer seule, elle pénètre instantannément et ne peluche pas. Donc je préfère faire cette routine le soir. 

J'en applique une bonne dose le soir, et le matin, ma peau est moins terne, moins fatiguée, hydratée quoi ! 

Donc j'en conclue que ma peau aime bien ce produit. 

 

Maintenant si je parle du combo sérum + crème sorbet, je pense que c'est un très bon duo pour ma peau mixte mais déshydratée, qui fait rapidement ces preuves. 

J'ai un coup de coeur pour le sérum, que je trouve agréable à utiliser et qui fait de suite la différence, un peu plus mitigé sur la crème, bien que je l'apprécie, je pense qu'une autre crème hydratante destinée à ce type de peau peut faire le job.

Pourtant, le temps que ma peau en a besoin, je ne suis pas prête de lâcher mon super duo "Vinosource" de Caudalie.  

De plus Caudalie est une marque française, sans parabène, phénoxythanol, phtalate, huiles minérales, sodium laureth sulfate, et ingrédients d'origines animale. C'est aussi une marque contre les test sur animaux, donc cruelty free. 

Donc je valide ce duo. 

A retrouver en pharmacie, parapharmacie, sur le site de caudalie, ou sur des eshop. 

> Et vous, avez vous déjà testez un de ces produits ? Et si vous avez la peau mixte - déshydratée, quelles sont vos armes secrètes ? < 

Laurine. 

Commenter cet article

christel 29/05/2016 13:40

Ce produit est fantastique ! Il agit vraiment sur l'hydratation de la peau. C'est mon préféré depuis si longtemps...

Laurine 31/05/2016 10:38

J'avoue qu'il m'a vraiment bien aidé, et que si jamais je n'hésiterais pas à revenir vers lui, en ce moment je teste autre chose je verrais lequel des 2 est le meilleurs, mais celui de Caudalie est une valeur sûr !