Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Publié le 11 Mars 2016 par Laurine

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Pour terminer cette semaine spéciale collection "Adopt' X Sandrea" je vais vous présenter la palette, qui ne m'attirait pas du tout, mais le packaging et certaines teintes ont finit par me faire craquer, et je sais que c'est, pour beaucoup, l'objet le plus attendu de la collection de la youtubeuse.

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

L'emballage est minimaliste, avec simplement le logo de la collab', mais il cache le "vrai" packaging; 

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Un packaging à l'image de la youtubeuse, des hirondelles qui rappellent son tatouage (tatouage qui est un peu le symbole de cette collection), mais qui signifient aussi la liberté et le rêve; 

Ce qui fait donc écho au nom de la palette "Oh my dream !" en français "Oh mon rêve !". 

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Le tout sur un fond pastel avec un camaïeu dégradé de rose, et bien sûr au centre le logo de la collab' entre Adopt' et Sandrea. 

On voit quand même que l'élément principal de ce packaging reste les hirondelles

D'ailleurs Sandréa et Adopt' ont poussés le vice un peu plus loin en donnant aux fards à paupières des noms d'espères d'oiseaux.

D'ailleurs c'est en parti grâce au packaging que j'ai craquée... N'est-t-il pas sublime ? 

 

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Sublime et pratique ! 

La palette se compose d'un blush, d'un bronzer, de huit fards à paupières et de 2 pinceaux applicateurs : 1 pinceau double embout mousse et 1 pinceau blush/ bronzer. 

D'ailleurs je met un bémol sur ce point ! 

Bien qu'on arrive à ce servir de ces 2 pinceaux, ce n'est pas le top ! Et pourtant Sandréa le dit, elle ne se sert jamais de ce genre de pinceau; alors pourquoi les avoirs inclus ? A la place il aurait pu y avoir un highlighter, un blush irisé, ou fournir à côté un "vrai" pinceau. 

Après ce n'est que du positif, on trouve un petit miroir et petite chose que je trouve sympas, on peut "plier" la palette. 

 

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea
Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Petit plus, comme je le disais Sandrea a donnée des noms d'espèces d'oiseaux à ces fards à paupières, et pour ça on retrouve un plastique où sont inscrit les noms. Pratique à la limite pour faire des tutos maquillage, sinon c'est un bout de plastique volant. 

 

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

Du côté des teintes de fards à paupières il y en a pour tous les goûts, en effet Sandréa a réunit ses couleurs préférées dans une palette ! 

 

Palette "Oh my dream" Adopt'x Sandrea

     >De gauche à droite< 

Colombe : Un sublime blanc avec une pointe de dorée, qui peut aussi faire office d'highlighter (sublime sur les peaux claires). 

Eagle : Mon favori ! Un taupe avec des reflets dorés et des micros paillettes. 

Flamingo : Un vieux rose mat, que j'utilise aussi en blush, parce que je trouve que le rose sur les yeux ne me va pas. 

Mésange : A l'image de l'oiseau, un marron avec une pointe d'orangé, très doux. 

Rossignol : Un cuivré orangé avec une pointe de doré, cette couleur n'ira pas à tout le monde, et qui ne me va pas, du coup j'en met une pointe au centre de l'oeil pour réchauffer le maquillage. Par contre je pense que sur les peaux mattes et noires ils sera vraiment beau. 

Faucon : Un vrai bordeau mat, qui une fois posé est un peu trop rouge, la couleur dont je ne me sers pas ! A moins de la mélanger avec une autre teinte, comme Owls. (Sinon, appliqué sur les lèvres sur un bon baume à lèvres, ça fait une couleur somptueuse, mais ça peut être asséchant vu la texture poudre). 

Owls : Un taupe avec des sous-tons gris mat, qui est très utile, autant pour un make-up de jour que de soir. 

Raven : Un noir mat pas hyper pigmenté, mais j'aime avoir un noir mat dans mes palettes, je trouve que c'est la couleur qui sers toujours, autant pour un maquillage chargé, que pour intensifier un maquillage de jour, ou bien pour un trait de liner. 

 

Palette &quot;Oh my dream&quot; Adopt'x Sandrea

Blush Rose Onirique : Un rose pâle très doux mat. Agréablement surprise, moi qui n'aime pas les blushs rose, j'adore celui-ci, il réhausse naturellement le teint, et passe partout. 

En revanche sur les peaux foncées j'ai un doute sur sa visibilité. 

Le seul bémol est qu'il est un peu -beaucoup- poudreux. 

 

Bronzer Hâle Idyllique : Un bronzer mat clair avec très peu de sous tons orangés. Parfait pour les peaux très claires à claires, mais là encore j'ai un doute sur sa visibilité sur les peaux foncées. 

 

 

Palette &quot;Oh my dream&quot; Adopt'x Sandrea

Sachez aussi qu'on peut toujours trouver d'autres utilités à chaques teintes, que ce soit pour le blush, le bronzer, qu'aux fards à paupières. 

Pour moi c'est une bonne palette, abordable (14,95€), qui propose un choix assez divers de maquillage, on peut faire quelques chose de très léger, de très nude, comme un charbonneux. 

Alors bien sûr ce n'est pas du Too Faced, Urban Decay... Mais elle mérite le détours, surtout quand on aime le maquillage, mais aussi quand on a un plus petit budget, où même pour les débutants.  De plus la palette est fournie avec un petit tuto fait par Sandréa qui montre une idée de make-up de jour et un make-up de soir. 

Palette &quot;Oh my dream&quot; Adopt'x Sandrea

Pour se procurer la collection c'est par , et pour découvrir ou redécouvrir la châine de Sandrea c'est par 

Vous en pensez quoi de cette collection ? Et de cette palette ? 

 

Commenter cet article