Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Best of "Lifestyle"

Publié le 30 Janvier 2017 par Laurine in divers

Best of "Lifestyle"

Avant, d'enfin, partager avec vous mes coups de coeur musicaux de l'année 2016, j'ai voulu inclure un peu de lifestyle. 

 

Et on commence avec les parfums !

Le premier n'en est pas vraiment un, puisqu'il s'agit d'une brume parfumée de chez Bath and body works, la "Warm Vanilla Sugar". C'est Jennifer, du blog Peek-a-booo qui en parlée souvent dans ses favoris, et comme j'ai remarquée que j'avais des goûts similaires et que la marque me tentait je me suis pris cette brume ! Et je ne regrette absolument pas, au quotidien quand je veux me parfumer mais avec quelques chose de léger je me dirige automatiquement vers cette brume, elle a une odeur douce, un peu sucré, et très enveloppante. 

 

Best of "Lifestyle"

Attention parce que les autres n'ont rien avoir, à commencer par l'eau de toilette "for her" de Narciso Rodriguez, un parfum très tenace, mais alors l'odeur c'est une bombe, c'est un peu fleuri à la base et très rapidement on part sur quelques chose d'hyper poudré, c'est féminin et très caractériel, et j'adore ! Je pense que c'est ma signature olfactive de l'année, et qu'il me suivra encore longtemps ! 

 

Best of "Lifestyle"

Encore un autre genre le "Black Opium" de Yves Saint Laurent, je vous l'ai présenté ici. J'aime beaucoup la note de café qui se marie divinement bien avec celle de fleur d'orangé.

 

Best of "Lifestyle"

Et dernière découverte olfactive, un parfum que je n'avais jamais senti nulle part ailleurs, et pourtant des parfums j'en ai senti, un peu trop peut- être, c'est le "Red Musc" de The body shop, il est tellement particulier que je ne sais pas trop comment le décrire, c'est un parfum mixte avec aucune note fleuries, un mélange de musc, d'épices et de tabac. C'est très surprenant mais la note qu'on sent au début de cannelle qui reste jusqu'à la fin est vraiment à tomber. Si vous pouvez allez le sentir, donnez moi des nouvelles ! 

Best of "Lifestyle"

On va un peu parler vernis quand même ! Parce que oui je me suis réconciller avec le vernis, avant j'en porter très rarement, parce que mes ongles se dédoublés systématiquement après l'avoir retiré, il s'écailler en même pas 24h et puis je n'avais pas la patience pour l'appliquer... Bon sur ce dernier point ça n'a pas trop changé ! 

Tout d'abord il y a le vernis soins, celui qui a sauvé mes ongles comme je le dis ici, c'est le vernis durcisseur Ecrinal. 

 

 

Best of "Lifestyle"

Et pour les vernis classique j'ai surtout tournée avec 5 d'entre eux ! 

Tout d'abord le 190 "Spanish Moss" de Revlon, un beau kaki avec une pointe de gris. 

Best of "Lifestyle"

Le vernis à l'huile de l'Oreal en teinte 114 "Nude mademoiselle", un rose très très pâle.

 

Best of "Lifestyle"

Toujours chez l'Oreal, dans les color riche, j'ai adorée 2 teintes qui sont la 604 Metropolitan, un joli gris bleu et le nude by Leila un taupe pur et dur ! 

 

Best of "Lifestyle"

Et pour terminer, pour un vernis qui change sans avoir à faire un accent nail à paillette dont tu passes 10 ans à le retirer j'ai découvert le n°79 Big Bang de Nocibé, un joli anthracite, presque noir holographique. 

 

Best of "Lifestyle"

Côté lecture, le premier qui me vient à l'esprit, et que je n'ai plus, mais j'avais fait une revue c'est bien évidemment "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig, une histoire poignante qui mérite le détour.

Comme chaque année il y a un livre de Michel Bussi, qui est je pense, mon auteur préféré, ce coup-ci il s'agit de "Ne lâche pas main". J'aime toujours autant le style de l'auteur qui nous mène en bateau et nous tient en haleine jusqu'au bout, même si au bout d'un moment tu finis par comprendre ou il veut t'emmener la fin restera toujours surprenante, et je trouve que ce livre véhicule un joli message. 

Best of "Lifestyle"

Et dans un genre beaucoup, beaucoup plus léger il y a  "Ne me tente pas" de Loretta Chase, bien que ça se passe au 18ème siècle j'ai beaucoup aimé. 

 

Best of "Lifestyle"

Et cette année j'ai fais le mouton, une fois de plus, et j'ai dévoré la saga d'Anna Todd " After ", bien que ce ne soit pas de la grande littérature, j'adore ! On pourrait le mettre dans la même case que Cinquante nuance mais en même temps c'est l'opposé, que ce soit l'histoire ou les personnages... Mais vraiment je recommande, ça se lit facilement et rapidement, et on s'attache vraiment aux personnages. 

 

Best of "Lifestyle"

Pour les bougies, pas de grande découverte et encore moins d'originalité ! Je reste fan des tartelettes Yankee Candle, et cette année j'ai découvert 2 odeurs que j'adore. Il s'agit de la shea butter, alias beurre de karité, qui est une odeur très douce, légèrement sucrée, et de la Autumn night "nuit d'automne" qui est est une odeur qui me rappel un parfum masculin, mais bien sûr impossible de me rappeler duquel, et ce qui m'a étonné c'est de voir qu'il y a de la lavande dedans alors que je déteste l'odeur de la lavande ! Mais je trouve cette odeur très fraîche et elle a un côté rassurant, enveloppant... 

 

Best of "Lifestyle"
Commenter cet article