Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Publié le 13 Janvier 2017 par Laurine in soins

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Avant toute chose je me dois de vous souhaiter une très bonne année 2017 et tout ce qui va avec. 

Pour clôturer 2016 et bien commencer 2017 je vais faire le tour de mes favoris de 2016, et on va de suite commencer avec mes favoris soins.

 

- Le démaquillant Garnier Skin Active : La nouveauté de l'année ! Un démaquillant bi-phasé, moitié eau micellaire moitié huile, il suffit de mélanger les 2 phases pour avoir un démaquillant qui ne laissera aucune chance à notre mascara waterproof. Il est très doux en plus de ça, donc pour ma part c'est une belle découverte et un favoris de 2016 qui m'accompagnera encore en 2017. 

 

-Tonique hydratant, Hydra Végétal Yves Rocher : Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, non, je n'ai pas remis pour une 1000ème fois le Tonique Aqua- Magnifica de Sanoflore, bien qu'il fasse toujours parti de mes chouchou. Mais avec ma peau méga déshydratée il a bien fallu que j'adapte ma routine, et Yves Rocher m'a agréablement surprise avec cette gamme Hydra Végétal. Ce tonique est très doux et finit bien le démaquillage, autant qu'il raffraichit bien la peau le matin. 

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Cette année je n'ai pas eu de coup de coeur gommage, en même temps avec le nombres de gommages reçus dans les box, je n'ai jamais utilisée le même. 

Par contre niveau masque j'ai découvert l'argile rose, et c'est un énorme coup de coeur, je vous en parle ici

Et comme toujours après, j'applique un masque hydratant, et là j'étais obligée d'en mettre 2; 

Le masque nutrition éclat de Fleurance Nature que j'utilise quand ma peau a tendance à être sèche ou bien alors en masque de nuit, et le masque crème Caudalie que j'utilise régulièrement avec ma peau déshydratée, et ce qui est bien avec ce dernier c'est qu'on peut aussi en appliquer en contour des yeux.  

Ainsi que les masque en tissus Sephora, surtout ceux aux lotus qui font des miracles sur les peaux déshydraté. 

 

Mes favoris 2016 côté soins visage.

J'en ai déjà parlée sur le blog, cette année ma peau a été particulièrement déshydratée, aujourd'hui ça commence à aller mieux, mais pour ça il a fallu trouver la bonne routine, que ce soit pour la crème visage ou pour le contour des yeux, qui lui aussi était assoiffé. Pour le jour j'ai 2 versions à vous présenter, une version crème classique, et une version huile végétale. Les 2 ont fait leur preuves pour moi. 

 

Pour la version "classique" : 

-La crème hydratante "Hydrance optimale" d'Avène avec SPF 20 tant qu'à faire, que j'utilise dans sa version légère aux beaux jours et riche quand les températures chutent. Vous pouvez retrouver ma revue ici. C'est une excellente crème hydratante pour les peaux assoiffées, ma peau ne tiraille pas de la journée et en plus de ça c'est une excellente base de maquillage. 

-Le contour des yeux Fleurance Nature qui n'est pas miraculeux mais plutôt sympas, il a bien réduit mes ridules de déshydratation et je n'ai plus de plaque de sécheresse. 

 

 

 

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Pour la version Huile végétale : 

-L'huile de jojoba à la place de la crème hydratante OU en complément ! C'est une huile qui pénètre rapidement dans la peau en laissant un léger film qui disparaît assez vite quand même ce qui permet de pouvoir facilement se maquiller après. 

-L'huile d'avocat, qui a même eu droit à tout un article , c'est une découverte et un énorme coup de coeur, d'ailleurs j'en ai toujours en stock. Pour moi c'est ce qui a sauvé mon contour des yeux. 

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Et mon duo gagnant pour la nuit, c'est la gamme Hydra- Végétale de Yves Rocher. 

Cette gamme c'est de la bombe si vous avez la peau déshydratée. 

J'utilise le sérum en complément du gel crème l'été et la crème l'hiver. Le lendemain j'ai une peau toute douce, et surtout hydratée en profondeur. 

 

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Et pour finir cet article, j'ai failli oubliée de parler de l'hydratation des lèvres, indispensable, que ce soit en hiver comme en été. 

-Le baume Kadalys lèvres et papille à la banane, il est hyper hydratant, il a une compo hyper clean, et en plus son packaging est hyper mignon, tout coloré, sans oublié son odeur de banane qui rappel l'odeur des bonbons haribo. 

-Le baume EOS, à la menthe douce, vendu en exclu chez Nocibé. Qu'on se le dise, dans un premier temps j'ai surtout étais attirée par le packaging en forme d'oeuf et par son parfum de menthe douce, pourtant en plus d'être hyper mignon il sont très efficace. Et il y a une bonne quantité parce que le produit dure un bon petit moment, bon après comme il est réellement efficace on a pas besoin d'en remettre toutes les 10 minutes. Alors je sais qu'il y avait eu pas mal de problèmes avec ce baume qui est suspecté d'avoir causé des allergies, moi je touche du singe je n'ai rien eu. 

 

Mes favoris 2016 côté soins visage.

Bonus 2016 : 2 crèmes à tout faire, ou presque. 

La crème Egyption Magic, on a nous a un peu rabattu les oreilles avec cette crème il y a quelques temps pour son efficacité et aussi pour ses célèbres utilisatrices.... J'ai fini par vouloir me faire mon propre avis et est donc commandée le plus petit format, qui dure quand même une plombe ! Et bien je suis bien obligée de le dire, cette crème est génial, elle sers à presque tout, à hydrater son visage, à faire un masque, à soigner ses pointes, à hydrater le contour des yeux, les lèvres, même à se démaquiller... Et en plus elle est faites avec des ingrédients naturels. C'est devenu un indispensable dans ma salle de bain. 

 

Le lait- crème concentré Embryolisse, j'ai découvert cette crème un peu par hasard lorsque j'étais à la recherche de la crème hydratante miraculeuse pour ma peau déshydratée, et j'ai eu un coup de coeur. C'est un produit réputé par les maquilleurs, et pour cause ! C'est un très bon hydratant qui lisse la peau, qui fait office de base de maquillage, et qui est multi fonction puisque c'est aussi un excellent démaquillant. Et en plus la compo est clean. Et contrairement à la Egyptian Magic que j'utilise principalement le soir, là je m'en sers souvent le matin, bien qu'elle ne pénètre pas hyper vite ça passe, le temps de déjeuner et on en parle plus ! 

Mes favoris 2016 côté soins visage. Mes favoris 2016 côté soins visage.

Rendez- vous très vite pour les favoris maquillage. 

                                          & Take care of yourself     

 
Commenter cet article