Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Sun Disk Sephora - Edition limité été 2017

Publié le 18 Septembre 2017 par Laurine in maquillage

Hi everyone ! 

Il faut savoir que chaque année la marque Sephora sort sa poudre de soleil, le fameux "sun disk" en édition limité. 

Et comme chaque année, on retrouve le même packaging et sensiblement la même harmonie de couleur, la seule chose qui change c'est le motif de la poudre. 

C'est d'ailleurs pour le motif que j'ai craquée cette année.

Sun Disk Sephora - Edition limité été 2017

Comme je le disais le packaging est sensiblement le même que tous les an: un boitier rond au format XXL, on a 15g de poudre donc on devrait tenir un moment ! Seul changement c'est le motif sur le boitier qui est est à l'image de celui gravé dans la poudre. Ici c'est une sorte de coquillage. C'est soft, et bien qu'un peu cheap très costaud pour l'avoir fait tombée plusieurs fois je vous le garantie .

A l'intérieur le boitier est muni d'un miroir qui fait à peut près sa taille, parfait pour se maquiller n'importe où, ou parfait quand t'es myope ! 

 

 

Sun Disk Sephora - Edition limité été 2017

Pour 2017 la marque a opté pour un motif style coquillage, tout mignon et pour une somptueuse harmonie de teinte. 

"Cette année le design est inspiré des luxuriantes forêts tropicales d'Asie. 
Il propose l'alliance parfaite de trois teintes complémentaires pour sublimer toutes les peaux d'un hâle ultra naturel. "
L'alliance de teinte est composé d'un beige "pour unifier", d'un abricot "pour un effet bonne mine naturel", et d'un bronze doré "pour réchauffer le teint". 

Sun Disk Sephora - Edition limité été 2017

L'avantage de ce bronzer est qu'on peut s'en servir de plusieurs façons, pour ma part j'en fait un 3 en 1 ! 

Pour la première façon, on peut prélever la matière d'un bloc : mélanger les trois teintes et l'appliquer en forme de 3 si on veut un bronzer ou tout simplement en tant que blush. 
Si vous voulez l'appliquez en tant que bronzer ayez la main très légère, il est très pigmenté et du coup il peut faire des tâches difficiles à estomper. Surtout que sur une peau claire il fait un peu trop orange, donc je préfère l'utiliser comme tel l'été sur une peau halée ou bronzée. En tant que blush il apporte ce côté bonne mine qu'on adore. 

Autre façon de l'utiliser, on sélectionne la teinte qu'on veut, alors vu le motif il faut avoir un pinceau assez fin mais j'aime beaucoup faire ça pour en faire un fard à paupière, un blush ou un bronzer. 

Dernière façon, comme je viens juste de le dire, j'adore utilisé le fard marron mat dans mon creux de paupière, il a un léger côté orangé qui apporte de la chaleur au maquillage et qui est canon. 

 

 

 

Sun Disk Sephora - Edition limité été 2017

Si je ne me fie pas à la description des teintes, qui n'est pas exacte à mon goût, on retrouve dans ce trio de couleur : un pêche avec de micros nacres dorés, très joli, très lumineux. Un chocolat qui tire vers l'orangé avec de micros nacres doré. Et un marron avec de très léger sous-tons orangé qui est totalement mat. 

En mélangeant les trois teintes j'obtient une couleur pêche- marron, un bronzer orangé quoi ! Donc pour ne pas ressembler à une carotte à utiliser sur peau bronzée, ou en tant que blush. 

Malgré tout ça reste pour moi une bonne poudre de soleil, qui n'est pas poudreuse et qui est très, trop, pigmentée.  

 Le sun disk coûte 18,50€ ,ce qui reste correct. Il est disponible en boutique et sur sephora.fr (sur le site il y a aussi le bronzer de l'année dernière qui est canon et beaucoup plus simple pour prélever les teintes séparément) 

(Tout à droite on a le rendu des 3 teintes mélangées)

(Tout à droite on a le rendu des 3 teintes mélangées)

                                    Take care of yourself      

                                                  Laurine.

Commenter cet article