Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

"Il est où le bonheur" signe le retour de Christophe Mae

Publié le 4 Mars 2016 par Laurine

Après vouloir du bonheur, Christophe Mae le cherche !

On l'a attendu, on l'a enfin, le nouveau single du chanteur, plus mélancolique que ces titres habituels, on sent que l'artiste évolue, que l'artiste grandit !

"Il est où le bonheur" est le premier single extrait de son futur album "L'attrape rêve". D'ailleurs, juste le nom de l'album fait rêver... L'attrape rêve, est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir notre sommeil, en conservant les plus belles images de la nuit et brûler les mauvaises aux premières lueurs du jour. Je trouve que le nom de l'album est raccord avec ce premier single.

On se souvient (ou pas...) des débuts de Christophe Mae, dans la comédie musicale "Le roi soleil" de Dove Attia et Albert Cohen, où il y campé le rôle du frère du roi, un rôle léger, toujours près à s'amuser, sur des titres tels que "Et vice Versailles" ou bien "ça marche".

A la fin de cette belle aventure, Christophe Mae s'envole en solo, avec de beaux disques et surtout de nombreux titres comme "On s'attache", "Belle demoiselle", "C'est ma terre", "Mon p'tit gars", "Je me lâche", "La rumeur", "Un peu de blues", "Tombé sous le charme", "Je veux du bonheur", "La poupée", "Charly", et bien d'autres pépites à découvrir au fil de ces albums.

Et aujourd'hui l'artiste revient, avec "Il est où le bonheur", un titre à l'opposé de ce qu'on avait déjà pu entendre de l'artiste, plus mélancolique, plus intime.

En effet, tout au long de cette chanson, on découvre son histoire, ses années de galères "J'ai fais la manche"/ "Quand personne sonne et ne vient"/ "C'est dimanche soir, dans la flotte".

Tous ces hauts et bas qu'on peut traverser dans la vie, tous ceux qu'il a traverser.

Ces êtes chers que l'on perd, ces moments où on se sent seul, les faux sourires, les galères...

Malgré tout, on va de l'avant, comme il peut le chanter "Je me chante mes plus belles notes, et ça ira mieux demain", cette phrase est l'une de celle qui m'a marquée dans la chanson, où on a l'impression que l'artiste essaie de se convaincre en la chantant plus haut que le reste de la chanson, comme un cri du coeur.

Mais ça reste du Christophe, la chanson est rythmé, par ce coeur gospel, et ces répétitions du refrain avec cette question "Il est où le bonheur".

Parce qu'après tout, qui sait où il est le bonheur ? Un titre qui touchera tout le monde, parce qu'on le cherche tous le bonheur.

Une belle chanson, co-écrite avec Paul Ecole, qui annonce de belles choses pour l'album "Attrape rêve" qui devrait sortir ce printemps.

En attendant le single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légale.

Commenter cet article

Caroline 17/05/2016 14:37

Salut ! Je trouve cette chanson absolument géniale ! Comme toujours, Christophe Maé s’est surpassé.

Laurine 31/05/2016 10:44

Hello ! Christophe Maé s'est surpassé et a encore réussi à nous surprendre avec cette belle chanson (et son album est génial !)