Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

L'huile d'argan

Publié le 17 Mars 2013 par Laurine in divers

L'huile d'argan

L'huile d'argan est une huile qui regorge de vertus beauté : L'essayer c'est l'adopter !

Et je sais de quoi je parle, j'ai voulus testé cette huile pour voir si tout ce qui se disait dessus était vrai, sans trop d'espoir, et maintenant c'est la chose dont je me sert le plus !

Les vertus de l'huile d'argan :

-Une peau douce est hydratée

-Nourris les ongles et les cheveux

C'est une huile riche en acides gras essentiels oméga-6, en vitamine E et en polyphénols, l'huile d'argan regorge de propriétés hautement hydratantes, antioxydantes et régénératrices.

L'huile d'argan, je m'en sert avec mon fond de teint pour un teint pêche et naturel !

Je met 3 goûtes de cette huile miracle dans mon fond de teint avant de le chauffer entre mes doigts et de l'appliquer sur mon visage, ça l'hydrate, le rend naturel et lui donne un ton pêche.

Pour les massage.... 1. Qui n'aime pas se faire masser ?! 2. Et encore plus quand c'est une huile d'argan excellente pour la peau. 3. Quand elle soulage les douleurs articulaires.

La seule règle quand on l'utilise comme huile de massage, y glisser 1 ou 2 goûtes d'une huile essentiel de son choix.

Pour nourrir et fortifier les cheveux....Elle fortifie les cheveux, les rends doux et soyeux, et leurs donne une brillance naturelle. Elle lutte aussi contre la chute des cheveux et évite les pellicules.

Conseil: Pour redonner de la vigueur aux cheveux fragilisés, appliquer l'huile d'argan de la racine à la pointe; brosser délicatement la chevelure pour bien répartir le produit; envelopper les cheveux dans une serviette chaude et laisser reposer environ 20 minutes; laver avec son shampoing habituel et rincer. On peut réduire le temps de repos en chauffant les cheveux maintenus dans la serviette à l'aide d'un séchoir.

Et aussi à protéger la chevelure des effets déshydratants des bains de soleil ou de mer et du chlore, utiliser en huile coiffante en appliquant par effleurements ou déposer une petite quantité d'huile d'argan sur sa brosse à cheveux avant de se coiffer.

Pour renforcer nos ongles....Comme la peau, les ongles s'abîment, se dessèchent et se cassent avec le froid, l'eau, les détergents, etc. L'huile d'argan peut aider à les nourrir et à les fortifier.Une fois par semaine, tremper les ongles nettoyés et non vernis environ 20 minutes dans un mélange à parts égales de jus de citron et d'huile d'argan, puis laver les mains avec un savon doux. Si les ongles sont cassants, renouveler l'opération quotidiennement. On peut réutiliser la préparation; il suffit de la verser dans un flacon propre et sec, où elle se conservera pendant une semaine. Pour un traitement fortifiant en profondeur, faire tiédir le mélange au bain-marie.Pour blanchir les ongles, on passe dessus un morceau de coton imbibé de quelques gouttes de jus de citron et d'eau de fleur d'oranger.

Mon avis : +: Elle est multi usage, accessible, et est bonne pour la peau. Bref l'essayer c'est l'adopter.

-: Elle une petite odeur, mais elle se dissipe très vite.

Laurine j.

Commenter cet article