Hello Everybody !
Bon, aujourd'hui je dédie un article aux fonds de teints, parce que j'avoue j'en ai une bonne dizaine, et que ça aurait pris mille an à faire 1 article pour 1 FDT, et après réflexion, je me suis dis que ce serait sympas de faire un articles pour tous les fond de teints. Donc après avoir photographier je ne sais combien de fond de teint, je peux enfin faire l'article.
Alors tout d'abord, pourquoi avoir autant de fond de teint ? Car pour moi un fond de teint, enfin le fond de teint idéal, mais existe-t-il ?, ne se voit pas, donc il n'y a pas de démarcation entre le visage et le cou. Et puis entre les FDT qu'on achète pendant l'été, à la fin de l'été, au début de l'hiver, à la fin de l'hiver on a jamais la même carnation, une teinte de FDT qui nous vas à merveille au mois de juin ne nous ira malheureusement plus au mois de février. Donc trouver la perle rare s'avère mission compliqué voir impossible. A part de faire des mélanges... Mais même les mélanges ce n'est pas tip top. Et entre ceux neutres, aux sous tons rosés, dorés, il y a de quoi se perdre.
Mais bon, il n'y a qu'en testant le produit qu'on peut savoir. Et d'ailleurs ne testé jamais votre fond de teint à l'intérieur du poignet, c'est une partie les plus claires du corps. Préféré testé au niveau de la mâchoire, ou demander un échantillon dans les parfumeries.
Bon passons au vif du sujet.
Ce fond de teint mousse de Innoxa je vous en avait déjà parler il y a quelques temps sur le blog, et je l'aime. Parce que sa couvrance moyenne est parfaite, il unifie le teint, et camoufle rougeurs et imperfection, mais je trouve que la teinte claire est légèrement trop jaune. Ce qui est sympas c'est sa tenue poudré ou pas. Il ne se barre pas au bout de quelques heures et il finit par briller en fin de journée et légèrement ( à pars si on crève de chaud)
Le Fit Me Stick.... AH... Il en a fait du bruit sur le net, mais j'ai envie de dire que l'essayer c'est l'adopter. Son format stick qui est super pratique à glisser dans le sac pour faire une petite retouche. Et puis pour un stick il s'étale super bien, aussi bien aux doigts, qu'au pinceau ! Le seul hic c'est que le côté anti shine on oublis.... Il est mat au début mais si on ne poudre pas on peut finir en boule à facette. Enfin quand on voit la taille de stick on se dit que pour le prix y'a pas grand chose, on est en avril et je l'ai acheté fin juillet, et j'en ai encore ! Bon quand je l'ai acheté c'était PILE POIL ma teinte, mais maintenant c'est un peu foncé, alors je l'utilise en correcteur et il est top. Ce fond de teint stick vaut vraiment le détours !
Celui ci c'est le Toleriane Teint de La roche posay dans la teinte la plus claire qui me convient tout à fait, mais qui n'est pas si claire que ça. Un fond de teint mousse qui est agréable à travailler, qui est non comédogène, et qui apporte de la matité, même si ayant la peau mixte je dois poudré au moins la zone T.
Voilà, c'est tout....
En ce moment j'utilise soit la poudre compact minérale de Séphora, soit la CC crème de Bourjois.
Je vous dis à bientôt,
Laurine.