Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Maquillage

Publié le 27 Avril 2013 par Laurine in maquillage, beauté

Maquillage

Le maquille reste quelques chose de très complexe, et il faut faire attention aux produits qu'on utilise, car on l'applique sur le visage, et qu'il reste une zone fragile, et exposé au soleil.

Toujours regarder le nombre de temps qu'un produit peut être utiliser après son ouverte, pour le savoir, rien de plus simple, derrière ou sous le produit un petit pot avec à l'intérieur un chiffre en 3 et 24 mois pour la plupart de nos produit.... Si vous voulez vous en souvenir rien de plus simple, soit avec un marqueur vous écrivez la date où vous devez jeter votre produit de beauté sois vous faite "une feuille de contrôle"... Attention un produit passer de date peut crée des rougeurs....Et le produit qui nous piège, c'est notre mascara !

Et oui le mascara, quand on trouve THE mascara, c'est la joie ! Qui ne fasse pas de gros paquets tout moche, qui fait de jolie cils....De la couleur de notre choix... Bref sauf qu'au bout de 3 mois bah, adieux notre mascara chéri, il faut en acheter un autre.... Et oui au bout de trois mois le mascara abîme nos cils et commence à devenir pâteux... Alors si comme moi, vous avez du mal à vous séparé de votre mascara, j'ai une astuce, au bout de deux mois, mettez une goute d'eau, ou d'huile, mais pour ma part je préfère l'eau plus légère... Et avec le pinceaux remuer, votre mascara durera 4 mois au lieu de trois, on gagne 1 mois.... Warning : Cette opération ne peut pas être refaite !

En suite nos pinceaux... Nos pinceaux à fard, à poudre, à crème, nos houppettes.... Tout ça est un nid à bactérie, et peut abîmé notre peau, donc pour éviter cela il suffit de les laver UNE fois par semaine... Prenez un savon de marseille, de l'eau et frotter ! Un par un prenez vos pinceaux, sous l'eau frottez le pinceau contre le savon, avant de le repassez sous l'eau pour enlevez la couleur et le savon, essuyer sur un mouchoir et poser le sur une serviette.... Pour la houppette : La machine à laver, mais avant, frottez là avec du savon doux ! Et mettez là dans une petite serviette pour ne pas qu'elle se perte dans la machine.... Ce serait bête :P

Et votre trousse de maquillage, à laver une fois par mois, et éviter les trousses en tissus... A laver avec du savon avant de la mettre à la machine à laver.

Et bien sûr, bien se démaquiller chaque soir... D'ailleurs d'ici quelques jour un article concerné au visage et au démaquillage sera online :)

LaurineJ.

Maquillage
Commenter cet article

Marie 27/04/2013 16:50

J'adore toujours autant