Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Nuno Resende

Publié le 1 Mai 2013 par Laurine in Musique, télévision

Nuno Resende

Nuno Resende est un chanteur belge d’origine portugaise. Influencé par des artistes comme Robbie Williams, Freddie Mercury, Céline Dion, Lara Fabian…

Nuno forme plusieurs groupes, et en 1997, il participe au télé- crochet « Pour la gloire » sur la RTBF.

En 1998, il intègre le groupe crée par Alec Mansion : « La teuf ». Il l’engage pour des sessions chœurs, et différents projets en Belgique. 1 an après, en 1999, il fait partit de la comédie musicale « La belle et la bête » où il tient le rôle de Gontrand.

Il interprète en 2000 « Allez, allez, allez », la chanson officielle de l’équipe de football de Belgique surnommée « Les diables rouges ».

De 2000 à fin 2002, Nuno est la doublure de Gérard Presgurvic dans « Roméo et Juliette, de la haine à l’amour », et tout en posant sa voix sur le titre électronique « The Only One For Me » du groupe Club Code en 2001, et il est l’un des artistes du single « Un seul mot d’amour » en 2002.

En 2003, on retrouve Nuno dans une nouvelle comédie musicale « Les demoiselles de Rochefort ».

En 2005, il défend les couleurs de la Belgique au concours de l’Eurovision en interprétant « Le grand soir » composé par Alec Mansion et Frédéric Zeitoun, mais il n’accède pas à la finale.

En 2007, il participe au spectacle musicale « Aladin »où il tient le rôle-titre, et interprète en duo le single « On se reconnaîtra ». De septembre 2008 à janvier 2009, il retrouve la troupe de « Roméo et Juliette, les enfants de Vérone » pour une tournée en Corée. De 2009 à 2011, il sera comédien et doublure sur la comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen « Mozart, l’opéra rock » en interprétant les rôles de Gottlieb Stéphanie et Joseph Lange, et est la doublure de Mikelangelo Loconte, interprète de Mozart.

En 2012, il joue le rôle de Snake dans « Adam et Eve, la seconde chance » de Pascal Opisbo. Il chante notamment « Ma bataille », « Et dieu dans tout ça » et « Demain comme la vieille ». Après la fin de l’aventure, il rejoint la troupe de « Erzebeth » et est l’interprète de Thurzo.

En 2013, il participe à l’émission The Voice, et grâce à sa prestation de « Goodbye Marylou » aux auditions à l’aveugle, il rejoint l’équipe de Florent Pagny. Il remporte sa battle face à Quentin Danglas sur « The show must go on », lors du 1er prime, il interprète un titre de Muse « Time is running out » son coach le sauve, lui permettant d’accéder au second live, où grâce à sa magnifique interprétation de « L’envie d’aimer », il est sauvé par le public et reste en compétition !

Un talent pur, avec une magnifique voix, et une puissance vocale remarquable, il est La voice de l’équipe Pagny et a toutes ses chances de remporter The Voice… Je vous conseille vivement de retenir son nom, car Nuno a un bel avenir musical ! Alors soutenez- le, car cet homme mérite vraiment de poursuivre l’aventure. Alors un grand Bravo à Nuno :)

LaurineJ.

Nuno Resende  Nuno Resende
Commenter cet article