Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Un peu de douceur musicale avec...

Publié le 5 Juillet 2014 par Laurine in Musique

.. Ycare et son nouvel album "La somone"

Aujourd'hui je vous parle musique, parce que ça fait un bout de temps que je ne vous en ai pas parlé et que, même si j'adore vous parlez de maquillage... La musique c'est ce dont j'aime vous parler. Parce que, moi je m'exprime sur ce blog et à l'écrit, mais que dans la musique les chanteurs ils s'expriment en chantant.... Et j'aime voir tous ces différents mode d'expression, que ce soit dans la photographie, le dessin, la musique, l'écriture...

Donc voilà, le 3 mars dernier Ycare sortait son troisième album qui se nomme la somone, album que j'ai acheté parce que je trouve qu'Ycare a toujours de beaux projets musicaux. Il est auteur compositeur interprète, et compose pour les autres comme Garou, Florent Mothe, Joyce Jonathan...

Sur cet album on y trouve 12 titres : "Je marche à Londres", "Sors" le second single de l'album, "Je n'ai jamais voulu grandir", "L'aventure", "Un air de fête", "Pourvu que tu viennes" le premier single de l'album, "j'ai un secret", "avenue", "ces bons moments", "adolescence", "e-darling", et "une énergie".

Alors dès la première écoute j'ai eu 2 coups de cœur, hors les 2 singles que j'avais téléchargé à leur sortie.

Le première est "Je n'ai jamais voulu grandir" tout d'abord la musicalité et puis les paroles quoi.... Rien que le titre est fort ! Enfin, il faut l'écouté pour comprendre !

La seconde est "Un air de fête", parce que cette chanson c'est un peu le coup de folie avec notre Marie Antoinette qui a vu rouler sa tête.... Une chanson qui parait con, mais qui a dû demandé à l'artiste du travail, car souvent c'est ce genre de chanson les plus durs, celles qui vous rentrent dans la tête aussi facilement que du Patrick Sébastien.

Bref je ne vais pas faire un roman sur cet album, parce que j'aimerais que vous le découvriez vous même, que vous l'écoutiez attentivement et que vous appréciez..... En plus le design du cd, bleu avec ses plumes de paons, est sublime ! Et puis Ycare, c'est une valeur sûre. On a d'excellents artistes en France, et il en fait parti !

Des bises musicales.

Laurine.

Commenter cet article