L'argile rose redonne de l'éclat à la peau, resserre les pores et purifie la peau, tout en étant destinée aux peaux sensibles.
La marque Cattier est disponible en pharmacie, parapharmacie et en ligne pour moins de 5€ et est certifiée Bio.
On l'applique en masque pendant une dizaine de minutes sur une peau propre, on évite que l'argile sèche en humidifiant le visage avec une brume dès qu'on voit que ça sèche, et on rince à l'eau tiède.
L'argile rose est... rose (bah oui ! ) Enfin un drôle de rose quand même mais quand on l'applique sur le visage c'est rigolo on dirait qu'on met du fond de teint 10 fois trop foncé !
Sinon elle est aussi épaisse que l'argile verte et a exactement la même odeur.
Quand l'argile commence à sécher elle blanchit, c'est donc facile de savoir quand humidifier et quand il est temps de rincer.
Après le rinçage, pas de sensation de tiraillement, pas de miracle non plus, mais on sent qu'on a la peau bien propre, et toute lisse.
Finalement, ce n'est pas révolutionnaire, mais au lieu de l'argile verte plus agressive elle est sympas.
Bien que je garde mon argile verte dans mes tiroirs pour les petits boutons et compagnie, l'argile rose prend sa place dans ma routine que je fais 1 fois par semaine, sans oublier après un bon masque hydratant, parce que même si elle n'assèche pas, c'est bien de donner une bonne dose d'hydratation à sa peau.