Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

J'ai lu #3 : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Publié le 5 Février 2016 par Laurine

J'ai lu #3 : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Je crois que je n'ai jamais autant lu que ces derniers temps, mais malgré tous les livres que j'ai dévorés, Michel Bussi reste un de mes auteurs favoris, je trouve qu'il a un style bien à lui, et qu'il nous tient en haleine jusqu'au bout, nous surprend, sans jamais qu'on s'ennuies au cours du livre. Le seul livre de l'auteur auquel je n'accroche pas, est "Nymphéas noir".

Mais ce n'est pas le cas du livre "Ne lâche pas ma main".

Je pensais que "Un avion sans elle" était mon livre coup de coeur, celui que j'aurais pu relire sans aucun mal, mais "Ne lâche pas ma main" a était un énorme coup de coeur.

L'histoire se déroule à la Réunion.

Une histoire à priori banale, un couple avec un enfant, la mère disparaît, le père est accusé de l'avoir tuée, la fillette ne sait plus quoi penser de son père... Mais tout ça n'est qu'apparence.

L'histoire du père est touchante, les points de vue de la fillette sont troublant et en même temps nous permette de mieux se mettre dans le bain, et toutes les péripéties nous laisse en suspens jusqu'au bout.

L'histoire de ce roman est une preuve d'amour, jusqu'au bout l'homme protège sa fille et aime sa femme.

De l'amour, de la vengeance, un passé lourd...

Si vous aimez les livres qui ne tournent pas en rond, où on réfléchit, où on est surpris par les événements.... Ce livre est pour vous !

D'ailleurs voici le résumé :

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.  Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu: la course- poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Et puis la citation en début de livre, qui une fois ce dernier terminé, prend tout son sens.

J'ai lu #3 : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
Commenter cet article