Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

La poudre HD compact de chez Make up forever

Publié le 20 Janvier 2014 par Laurine in maquillage, beauté

Hello people !

Je reviens vous parler de mon dernier achat maquillage en date, vu que j'ai craquée samedi sur la poudre HD compact de chez Make Up Forever.

Alors qui n'a jamais entendu parler de la marque MUFE* ?! Surtout de leur poudre HD !

Make Up Forever c'est quoi ?

MUFE est une marque de maquillage professionnel crée à Paris en 1984 par Dany Sanz, artiste peinte-sculpteur et maquilleuse.

La poudre HD c'est quoi ?

​La poudre HD de chez MUFE c'est une poudre Haute Définitions qui permet d'éviter de ressembler à une luciole à la fin de la journée, donc elle a pour but de matifier et faire tenir le maquillage ! 

La poudre HD Make up Forever ?

​Un petit récap' rapide : La poudre HD Make up Forever existe en 2 déclinaisons,
 la 1ère est la microfinition, une poudre libre, qui comment dire ?! Elle matifie, donne un effet bonne mine, laisse un fini velours, et fixe le maquillage mais, la poudre libre : c'est non ! A peine on ouvrait le petit pot qu'un énorme nuage blanc envahissait notre salle de bain, bref on perdait déjà 1/ 4 du produit rien qu'à l'ouverture.... Deuxièmement, il fallait avoir la main légère si on ne voulait pas ressembler à une momie, deux façons de l'appliquer : avec la houppette fournie ou avec un pinceau ( de préférence un Kabuki), et personnellement je vous conseille au pinceau ! 
La 2nde : la poudre HD compacte, un peu plus chère, mais on ne s'étouffe pas à l'ouverture à cause de la poudre qui vole, elle est encore plus naturelle et on n'est sûre de ne pas ressembler à une momie (où alors vous avez fait fort sur la dose de poudre !)

Une alternative :

​Lorsque je suis allé à Sephora la vendeuse m'a proposé le fond de teint poudre multi-usage, et j'avoue pour 1 € de plus avoir vraiment hésité, ayant une peau avec très peu de rougeur, ce fond de teint m'aurait parfaitement convenu, il avait une bonne couvrance, donné un air de bonne mine, il y avait la teinte qui correspondait nickel à ma carnation et matifié pas mal du tout ! Donc pour celles qui préfère un 2 en 1 je vous conseille de tester ce fond de teint poudre :) 

Et le prix dans tout ça ?

J'avoue que les produits MUFE ont un coût assez élevés, c'est pour ça que j'ai hésité, mais tout le monde n'en dit que du bien, et puis j'avais -20% sur le produit de mon choix, alors j'en ai profité ! 
Donc, la poudre HD microfinition, soit la poudre libre est à 29, 90 € chez Sephora, alors que la poudre HD compact est 3, 10 € plus cher, soit 33 € mais honnêtement beaucoup plus pratique ( + : on ne perd pas de produit et il y a un miroir dans le boitier pour celles qui désirent se repoudrer dans la journée) donc on n'y perd pas grand chose au final ! 
Et pour encore 1 € de plus vous avez le fond de teint poudre soit 34 €.

La poudre HD de MUFE a des dupes !

.... Comme pratiquement toutes les grandes marques ! Kiko, Essence, Chanel.... Ont le dupe de la MUFE, mais le dupe le plus connu et le moins cher est celui de chez E.L.F, ces cosmétiques qu'on trouve sur internet à tout petits prix est le "roi des dupes", avec sa poudre High Definition Powder a seulement 6, 90 € est une poudre libre avec plus de contenant que la MUFE microfinition alors qu'elles sont comme des soeurs jumelles ! Mais voilà, les frais de livraisons sur E.L.F sont à plus de 6€ (OK ! ça revient toujours moins cher que la trentaine d'euro pour MUFE) et de plus que vaut vraiment cette poudre, les avis sont tellement mitigés, certains la trouve trop blanche, d'autre parfaite, d'autre n'ont même pas reçu la commande, et vous ? Avez vous testé la poudre HDP de chez E.L.F ? Si oui, votre avis est toujours intéressant et pourrait venir compléter cet article :)
La poudre HD compact de chez Make up forever

Alors voilà la bête, un packaging ultra sobre, pas du tout tape à l'oeil, mais soft et puis on peut le transporter sans risque que ça s'ouvre dans le sac, et là ce serait la catastrophe assurée.

La poudre HD compact de chez Make up forever

Là, on voit la poudre blanche qui une fois appliquée est translucide et laisse sur mon visage des micros paillettes, qu'on distinguent à peine.

J'applique cette poudre au kabuki, par dessus mon fond de teint, et n'applique mon blush qu'après.

En tout cas, ce produit est un gros coup de coeur :)

Bises,

LaurineJ.

xxx

Commenter cet article