Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

musique

Publié le 16 Avril 2013 par Laurine in Musique

« Stéphan Rizon »

Stéphan Rizon c’est le gagnant de la saison 1 de The Voice, le « poulain » de Florent Pagny. Lors de la finale, le jeune agenais de 26 ans interprète « Caruso », en prenant le risque de sortir du registre auquel il nous avait habitué, il tire son épingle du jeu face à Aude, Louis et Al.Hy.

Après avoir signé son contrat chez sa maison de disque Universal France, et avoir terminée la tournée The Voice, Stéphan prépare son premier album solo très attendu. Le 14 septembre 2012 nous découvrons son 1er single « Looking for love » un titre anglais. On aime : le timbre de voix, le swing, et ses influences anglo-saxone. Son premier album « From Mars With Love » sort le 29 octobre 2012, il contient 12 titres de pop anglo-saxone, et certains titres contiennent même une touche de folck. A noté : son nouveau single s’intitule « Ouch ».

Stéphan a balancé ! « Florent Pagny n’a pas assuré le service après- vente ! » et c’est bien dommage car Stéphan est un chanteur talentueux avec une puissance vocale magnifique, un timbre de voix bien à lui et un style affirmé ! Les gens ont étaient déçus de n’entendre aucun titre en français, c’est vrai c’est un peu dommage, mais il ne faut pas oublier que c’est son album, son premier album…. Et que Stéphan a choisi ce qu’il aimé et de nous faire partager son univers, car ce qui compte dans la chanson c’est le partage !

Pour ma part, au début j’avais eu du mal avec son premier single, mais à force de l’écouter, j’ai énormément apprécié, et j’ai encore plus apprécié son album… Il ne faut jamais s’arrêter à la première impression, car son album a tout pour marcher : Le son, le sens et le swing ! Et Cabrel a dit « Une chanson ça repose sur les trois « s » : le sens, le swing, et le son ! ».

J’espère vraiment que cet album est le premier d’une longue série ! Et au lieu de juger sur une chanson, juger sur l’ensemble de l’album…. Ne juger pas une partie du travail de l’artiste, juger la totalité de son travail !

Un grand bravo à Stéphan et je lui souhaite une belle carrière !

Retrouver le sur son facebook officiel, son Twitter officiel et son site officiel ! C’est un artiste à suivre.

LaurineJ.

musique
Commenter cet article

Silienus31 19/04/2013 15:23

Pas mal :) j'aime bien :)