Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

Mes coup de ❤ musicaux de 2016

Publié le 1 Février 2017 par Laurine in Musique

Mes coup de ❤ musicaux de 2016

 Slimane, comme beaucoup je l'ai découvert grâce à The Voice et j'ai de suite accrochée, chez lui, c'est un tout : un grain de voix, une sensibilité, une interprétation. 

     Chansons coup de ❤ : "Frérot", "Le vide", "Adieu", "A fleur de toi", et sa reprise de Cabrel "Tout le monde"

 

 

Claudio Capeo, lui aussi découvert sur The Voice, et lui aussi j'ai direct accrochée, et puis l'accordéon de nos jour ça change ! 

     Chansons coup de  ❤ : "ça va, ça va", "Un homme debout", "Fidèle à moi-même", Sa reprise de Michel Delpech "Chez Laurette" et puis cette chanson touchante "Riche". 

➳"Le Rouge et le Noir, l'opéra rock", j'avais déjà fait un article sur ce spectacle à la sortie du 1er single "La gloire à mes genoux", j'apprécie beaucoup le travail d'Albert Cohen, il s'est entouré de grands compositeurs dont Zazie et Vincent Baguian, alors forcément ça annoncé de bonnes choses. 

     Chansons coup de : "La gloire à mes genoux", "Les maudits mots d'amour", "Ecouter son coeur", "Je vous laisse hélas". 

 

Du dernier album de Céline Dion, dont "Ma faille" et "Les yeux aux ciel". 

 

La chanson "Million Reasons" du dernier album de Lady Gaga. 

Le groupe "Boulevard des aire", des musiques légère, des textes forts, des chansons qu'on retient, bref le trio gagnant ! 

     Chansons coup de ❤: "Ce gamin-là" et "Tu danses et puis tout va". 

Le duo de Joyce Jonathan et Vianney sur "Les filles d'aujourd'hui". 

 

 

 "Sofia" d'Alvaro Soler

L'album "Danser sous la pluie" de Florent Mothe, déjà j'appréciée beaucoup ce chanteur, découvert sur la comédie musicale "Mozart l'opéra rock". Ce second album est beaucoup plus "abouti" que le 1er, "Rock in chair", très pop-électro. 

     Chansons coup de ❤ : "Qu'est-ce qu'un homme ?"; "Mon coeur"; "Danser sous la pluie"; "Quelle drôle de fille"; "Stop"; et une encore plus "Te ressembler"

 

Commenter cet article