Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                         Les articles de Laurine

L'eau de toilette "Black Opium" de Yves Saint Laurent

Publié le 21 Novembre 2016 par Laurine in divers

L'eau de toilette "Black Opium" de Yves Saint Laurent

Hi ! 

Alors je pense que vous n'avez pas pu passez à côté de ce parfum alias "Black Opium" de Yves Saint Laurent, il était mis en avant partout, et puis la pub passe encore c'est dire ! 

A sa sortie j'avais de suite accrochée à la pub, à la description et alors le packaging je n'en parle même pas ! Mais quand j'avais sentie l'eau de parfum je l'avais trouvée beaucoup trop entêtante et plus le parfum évolué plus il me prenait la tête. Puis il y a quelques temps j'ai reçue un échantillon de l'eau de toilette, que j'ai laissé dans un coin pour finalement le ressortir récemment, et là j'ai eu un gros coup de coeur ! 

L'eau de toilette est profonde et légère malgré tout, elle dégage beaucoup de douceur avec ses notes de fleur d'oranger entre autre, et ce sont les notes de fond qui laissent entrevoir le côté mystérieux, particulièrement avec le café, voir sensuel de cette fragrance

 

 

C’est un parfum qui a un côté oriental et floral, comme on peut s’en douter au vu de sa pyramide olfactive;

👃

Les notes de tête : Poire, Bourgeon de cassis, Mandarine verte;

Les notes de coeur : Fleur d’oranger, Thé au jasmin, Notes florales;

Les notes de fond : Café, Musc blanc, Bois blanc.

 

Pour moi c’est un parfum qui est chaud, doux et enveloppant.

Autant dire parfait pour l’automne et l’hiver qui se présentent, mais il se porte très bien le reste du temps.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
L'eau de toilette "Black Opium" de Yves Saint Laurent

Le packaging, lui m'a de suite faite craquée, moi qui prête une attention particulière aux packagings celui-ci ne pouvait que me plaire;

On reste sur la base du flacon typique du parfum Opium, mais cette déclinaison se pare d’une robe noire pailletée en relief, qui ferait penser à un ciel étoilé, les écriture sont rose gold, ce qui adoucit le côté dur du noir, et ce que j’aime particulièrement c’est le petit hublot au milieu du flacon légèrement teinté en rose qui permet de voir le jus, et qu’on pourrait définir comme le coeur du flacon.  

Pour les inconditionnelles du parfum Opium de Yves Saint Laurent, Black Opium n’a strictement rien à voir avec lui. On peut clairement dire que c’est un parfum de caractère, complètement envoûtant et qui reste pourtant assez léger, je trouve que le Opium fait très dame, je vois moins une jeune fille le porter, alors que Black Opium peut être porté par une jeune fille à partir du moment que l'odeur est assumée. Autre chose à savoir, c'est que ce parfum ne sent pas la même chose d'une personne à l'autre, à la pulvérisation on ne sent pas la différence mais au fur et à mesure que le parfum se développe on va avoir un tout autre avis. La tenue, pour l’eau de toilette, est excellente.

L'eau de toilette "Black Opium" de Yves Saint Laurent
Commenter cet article